LES ARTISTES

CORREA José

Artiste-Peintre, illustrateur et écrivain.
 

Naissance le 04 Février 1950 à Fedala (Maroc)
Nationalité Française

José CORREA est un passionné de musique et de littérature.
 
Il réalise sa première exposition à 18 ans.
 
Il réalise ses premières couvertures pour la revue Fiction aux Editions Opta, dans les années 70, années durant lesquelles il illustre plusieurs livres érotiques.
 
Dans les années 80, les Editions Pierre de Tartas lui confient les illustrations de « Vipère au poing » de Hervé Bazin. Il participe aussi à un livre collectif sur Marilyn Monroe, « Marilyn je t’aime » aux Editions Vents d’ouest. Il réalise également de nombreuses affiches pour le théâtre et la musique (Lionel Hampton, Barney Wilen) ainsi que la jaquette du DVD « Léo Ferré chante les poètes » pour « La Mémoire et la mer ».
 
A l’occasion du 150e anniversaire d’Arthur Rimbaud, le musée Rimbaud de Charleville-Mézières lui propose de réaliser une exposition et un livre consacrés au poète, livre coédité avec les Editions de La Lauze. Il publie régulièrement, depuis 1998, chez cette dernière maison d’édition, de nombreux ouvrages, dont « Terres de Périgord », « La Rochelle-Ile de Ré », « Georges Brassens, boulevard du temps qui passe », « Léo Ferré », « Le Chat dans le texte », « Mes Quatre déesses » avec Jean Chalon.
 
En 2006, il réalise les illustrations de « Cent ans de chansons françaises » de Louis Jean Calvet, éditions l’Archipel.
 
Depuis 2010, il est membre titulaire de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord.
 
Flâneur aquarelliste, il plante son chevalet dans la nature. De la Provence à la Bretagne, du Périgord à la Toscane. Ses aquarelles illustrent des livres de ses balades.
 

Musées ou Expositions ou Livres illustrés :
Il expose ses peintures et illustrations en France et à l’étranger. San Francisco, Osaka, Londres, Berlin…
 

Venez découvrir son travail dans notre boutique.
 

 

Signature

CORREA José