Art Créations et Bibliophilie

POLITIQUE DE RETOUR ET ANNULATION

Politique de retour

Cette Politique de Retour et d’Échange détaille vos possibilités quant à la façon dont vous pouvez annuler un contrat conclu avec nous, comment vous pouvez retourner votre achat et vos droits relatifs à l’obtention d’un remboursement ou d’un échange.
 

Droit d’annulation

Vous avez le droit d’annuler le contrat créé par notre confirmation de commande écrite sans donner de raison 30 jours à compter de la date à laquelle vous acquérez, ou toute personne que vous nommez (autre que le transporteur) acquiert la possession physique des produits de votre commande. Si vous êtes un client situé dans l’Union Européenne, le Royaume-Uni ou dans l’Espace Économique Européen et que vous avez effectué un achat par l’intermédiaire des Circuits de Vente, ceci doit être considéré comme votre droit légal de rétractation. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de vous rétracter avant l’expiration dudit délai. Pour annuler le contrat et restituer votre (vos) produit(s), vous pouvez nous contacter, ou vous pouvez nous adresser par écrit une déclaration sans équivoque, telle qu’une lettre ou un e-mail au service clientèle de ACB ou PDL.
 

Processus de retour

Pour retourner un produit au centre de distribution de notre e-boutique, vous devez nous contacter et nous vous indiqueront la procédure selon votre domicile.
Si nous vous demandons de renvoyez l’article par courrier, vous devez conserver une preuve de l’expédition de retour, et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de fournir ladite preuve. Seules les marchandises reçues par le centre de distribution de notre e-boutique ACB ou PDL pourront donner droit à un remboursement ou à un échange. Si vous décidez d’utiliser un partenaire logistique différent de celui que nous vous avons fourni, vous serez responsable de tout risque de perte ou d’endommagement du produit pendant le transport jusqu’à ce que le produit soit en notre possession.
 

Conditions de retour de produits

Nous vérifierons que le produit retourné remplit les conditions de la Politique de Retours et d’Échanges et, si tel est le cas, nous procéderons au remboursement ou à l’échange applicable.
Nos produits doivent être retournés en parfait état, munis de tous les matériaux de protection en place. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter tout retour si le produit présente des signes d’usure, ou a été utilisé ou modifié par rapport à son état d’origine de quelque manière que ce soit ou, nous pouvons réduire le montant de tout remboursement ou échange applicable en conséquence.
Si vous avez reçu des articles gratuits dans le cadre de votre commande, ils doivent être retournés avec les produits.
 

Tous les retours seront soumis par nos soins à un Contrôle Qualité rigoureux afin de s’assurer que les produits restitués sont conformes à ces exigences de qualité. Si les produits ne répondent pas aux normes, nous refuserons le retour, et les produits vous seront retournés. Si le produit retourné satisfait, nous procéderons au remboursement ou à l’échange applicable.
Le non-respect des présentes Conditions de Vente nous donnera le droit de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.